Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes photos...vos regards
14 février 2007

Mr Haussmann à Lyon

petite série de photos sur l'architecture Haussmannienne. Je pense que la plupart des personnes pensent à Paris quand on leur parle d' Haussmann...voila qui est un bon début ! Mais on trouve de très beaux exemples de cette architecture dans plusieurs grandes villes de France, et notament à Lyon, vous l'aurez deviné ;)
Si vous ne connaissez pas du tout ce grand monsieur, vous pouvez faire un tour ici.

Les photos qui suivent ont servies a illustrer un exposé sur les caracteristiques de cette architecture, du coup  certaines sont peut-être moins interessantes esthetiquement; disons que la démarche est un peu différente de celle que j'adopte d'habitude, c'est surtout ça^^


republique

rue de la republique, "rue imperiale" de son ancien nom, percée réalisée suivant le modèle haussmanien;

les batiments qui suivent sont tous situés dans cette même rue

haussmann2

haussmann

bâtiments d'angles typique, avec rotonde, balcons filants, et oeil de boeuf sur la coupole...inratables !

haussmann3

autre exemple d'immeuble d'angle, mais sans rotonde cette foi-ci, quelques variantes sont permises...

et puis juste histoire de.....un pett zoom d'une rotonde et de sa coupole

rotonde


Et au passage, merci a Aude, Delphine et Nina qui m'ont tenus compagnie dans le froid nocturne ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve la première proche de la perfection. Belle recherche dans la difficulté qu'est la photo de nuit. Perso la dernière est en dessous des autres.<br /> Et bravo à Aude, Delphine et Nina pour t'accompagner dans tes périgrinations nocturnes.<br /> Bonne continuation. Je reviendrai.<br /> Daniel
J
merci, contente que la dernière plaise aussi, j'avais finie par moins l'apprecier celle la, comme quoi ;)
C
Tres belle série de photos ... ma préférence va à la dernière pour son côté un peu mystérieux. Que se passe-t'il derrière cette fenêtre! :) :) :)<br /> <br /> Bonne journée!
Publicité